Ne dépensons pas tout pendant les soldes…
Je sais. La tentation est forte, trop forte, parfois, pour ne pas succomber. Pourtant, pendant les soldes, nous avons parfois tendance à acheter un prix, plutôt qu’un véritable coup de coeur. Et qui dit prix au ras des pâquerettes, dit souvent esprit carpette, prêt à dépenser sans raison garder.
Alors conservons quelques menus euros de côté pour succomber, sans culpabiliser, aux dernières nouveautés.
Objectif :
– ne pas regretter nos achats soldés.
– se pavaner avec des pièces fraîchement exposées…mais jamais portées.
Pour vous y aider, petite sélection de quelques nouveautés à shopper.
Sélection : les 10 nouveautés à ne pas rater.
Lien vers les e-shops en cliquant sur les photos.
Une jupe tube en cuir : jusque là, rien de bien original. Ajoutez-lui un imprimé patchwork et une fente presque anarchique (mais chic) sur le devant : vous obtiendrez une pièce intemporelle qui brille par son élégance et son originalité. Ce petit bijou a un prix, certes, mais il est confectionné dans un cuir d’une grande qualité qui se bonifiera avec le temps.
Ami(e)s des pièces joliment rétro, bonjour ! Voici une pièce dont vous raffolerez (comme moi), forcément. On craque pour son jaune pastel qui nous met en joie. On fond pour son style résolument sixties. On capitule devant son tweed joliment piqué de lurex. On reste bouche bée devant son boutonnage vintage, très féminin et un rien coquin. Une pièce originale, tendance qui met en valeur nos formes et notre féminité.
Déclenchement de l’alerte fashion pépite demandé ? Déclenchement accordé (avec les félicitations enjouées du jury) ! Oui, les pantalons à bandes sont tendance. Non, tous ne sont pas de la même qualité ni d’une élégance équivalente. Ce modèle de chez The Kooples combine les deux : un stretch de grande qualité qui épouse joliment nos formes. Un liseré doré, effrontément présent, qui lui assure une élégance sans égal. Succès et chic garantis pour cette pièce, presque iconique, qui ne restera pas longtemps exposée dans les rayons de la marque, assurément.
Un indispensable de tout garde-robe chic et moderne à moins de 100€ ? Je, vous, nous (….) craque, craquez, craquons. Jusque là, tout est normal. On porte ce blouson style motard avec tout. Avec un jean, un t-shirt, des escarpins ou des baskets, il donne une touche rock à un look casual. Avec une robe fluide à fleurs, il apporte une touche masculine à une tenue résolument girly. Avec une robe cintrée ou une jupe tube et une blouse, il décontracte avec élégance un look de bureau un rien classique. Son marron réchauffe un look tout en entier. Bref, on est fan.
Je sais. Vous succombez devant cette blouse qui porte le doux nom de Laura. Son col volanté et ses épaulettes lui donnent beaucoup de caractère. Son imprimé apporte gaieté, féminité et légèreté. Ses manches froncées lui donnent une grande modernité. On la porte au bureau, col fermé, avec un pantalon 7/8ème, une jupe cintrée ou plissée. Au resto, on déboutonne effrontément le col, et on l’associe à une jupe en cuir, une manchette dorée et des escarpins. Torticolis assuré pour vos voisins de tablée.
Petit. Mignon. Le fameux proverbe populaire est respecté. Quoi d’autre ? On aime, forcément, son style écolier qui lui donne un côté sage et presque enfantin. On le porte en bandoulière ou à la main. Une pièce tendance que l’on arbore en mode casual ou working girl. Une couleur chaude, qui se marie presque avec tout. Quant à son prix, nul besoin d’épiloguer.
Noir. 100% laine. Oversize. Coutures contrastantes. Besoin d’en rajouter, vraiment ? Pas sûr. Ce cardigan H&M a, évidemment, tout pour plaire. Il nous rend belle et se paie le luxe de nous apporter chaleur et confort, par la même occasion. Que demander de plus ? Qu’il s’associe avec facilité aux autres pièces de notre garde-robe ? C’est le cas. Un 10/10 amplement mérité.
Cette jupette imprimée fleure bon le printemps et l’été. Pas d’emballement, je sais. Nous ne sommes qu’en janvier. Soyez réactives et vigilantes toutefois : la marque a sorti un modèle similaire l’année dernière. Son succès fut tel qu’elle fut en rupture bien avant l’été et que sa petite soeur est disponible cette année. A méditer…
Le bijou qui vous sauvera la vie avant chaque dîner improvisé. Vous le tenez : il est là et coûte à peine plus de 25€. On aime l’association des pièces rondelettes et des franges. On le porte en mode rock avec un slim, une chemise et une veste de smoking noirs, par exemple. On le plébiscite aussi avec une jupe plissée, un pull doudou et des bottines. Un must-have dont vous ne vous lasserez pas.
Vue comme ça, cette petite veste écossaise peut paraître classique. Que nenni. Imaginez-la avec un jean slim, un t-shirt blanc un rien loose, des escarpins vertigineux. Vous tenez un look tendance tout en décalage, modernité et décontraction. Avec une jupe tube en cuir, une blouse unie et des escarpins mi-hauts, elle fait le job, également, avec brio. Le secret pour mettre en valeur cette petite veste ? L’associer à des pièces ultra-modernes pour casser son côté classique. Y’a plus qu’à ;).
D’autres tendances ? C’est juste là.
Idées looks ? Venez donc voir par ici.