On en parle ?...

Le sac en bandoulière pour hommes, on en parle ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Vaste sujet….. Le sac en bandoulière pour hommes ou sac pochette, sacoche (…) arborés par certains de ces Messieurs. A force d’en voir, j’ai développé une sorte d’allergie incurable.
Homéopathie, hypnose, séances de psy…Rien n’y fait. Impossible d’en guérir.
Vous ne voyez pas de quoi je parle ? Vous en avez forcément croisés lors de vos escapades urbaines. Ces petits sacs rectangulaires que certains mâles portent sur l’épaule. Certains sont griffés. D’autres pas.
Le résultat est le même. Ca pique les yeux. Ca noue le ventre. Ca fait mal (à défaut de mâle). A tel point que je suis à deux doigts de congédier la brigade de la mode à chaque fois que j’en croise  (pour non verbalisation suite à une prise en flag’ d’inélégance).

5 raisons d’être allergique au sac en bandoulière pour hommes

  1. En argot, le petit nom de ce magnifique objet est « baise-en-ville ». D’autres raisons, vous êtes sûres ?
  2. Euh…A quoi ça sert ? Je pose la question. Comme ça. Juste.
  3. Si le but est de cacher vos poignées d’amour avec, Messieurs rappelez-vous que vous ne le portez que d’un côté. A moins de marcher en crabe, je ne vois pas l’intérêt. (Et puis les poignées d’amour, nous, on adore ça).
  4. Dans le vrai baise-en-ville inventé dans les années 30, les hommes casaient sous-vêtements, chaussettes, brosse à dents…Bref, de quoi découcher ni vu ni connu. Euh…dans tous ceux qu’on croise aujourd’hui, y’a aussi un p’tit slip, des cochettes et de quoi avoir l’haleine fraîche ? Arghhhh (ou beurk, au choix).
  5. Messieurs, au risque de se taper une scoliose, on est prêtes à fourrer vos papiers, portables and co dans nos sacs. Elle est pas belle la vie ?

Voir d’autres articles « On en parle ?… » ? C’est par ici. 

Votre commentaire