Manuelle – 40 ans.
Fondatrice de La Grande Mode et marketeuse passionnée dans le pays joyeux des enfants heureux  du D.I.G.I.T.A.L (40 ans, je vous avais prévenues).
En plus d’être détentrice d’un humour avant-gardiste (cf ci-dessus), je dévore la mode. Et donc ?

  • Je la consomme, la reluque, la chérie, la porte aux nu, la dédramatise, la guette, la malaxe, la déforme, la reforme, la critique, la considère comme un art de vivre…
  • Je conseille aussi (avec bienveillance et sans accent brésilien)
  • Je guette les dernières tendances (tel Trump à la recherche de sa prochaine bourde)
  • Je décrypte
  • Je commente (en mode cash et avec un œil aiguisé)

Pourquoi « La Grande Mode » ?

D’abord parce que sur La Grande Mode, vous ne trouverez que de la mode, rien que de la mode.
Pas de blabla, pas de déco, pas de lifestyle, pas de nombrilisme, pas de poses lascives.

Juste des conseils mode concrets et facilement reproductibles, saupoudrés d’un peu d’humour.
Juste des looks pour être chic et tendance à 30 ans et plus, dans nos vies quotidiennes de Maman, working girl, épouse, divorcée, célibataire, copine, Tatie, cousine…
Juste des sélections de pièces tendance, jolies et pratiques à porter dans toutes les situations de la vraie vie. Pas uniquement sur papier glacé ou sur Instagram, le temps d’une pose.

« La Grande Mode », aussi, pour reprendre une expression joliment désuète qu’utilise depuis toujours ma Maman, dès que j’exhibe l’un de mes nouveaux craquages. « Très joli, ma chérie. Bel achat. C’est la grande mode !… ». Ouf ! Me voilà rassurée…et dépitée aussi (#si-on-peut-plus-compter-sur-sa-mère-pour-dépenser-moins…).

Y’a quoi sur « La Grande Mode » ?

  • « Tendances » : je repère pour vous les pièces incontournables du moment. Et comme je suis hyper sympa, je vous indique où les acheter et comment les porter.
  • « Coups de coeur » : chaque jour,  je partage mes pièces Coup de Coeur. Originales ou indémodables, bonne affaire ou investissement obligatoire et durable : je déniche les indispensables à shopper de toute urgence.
  • « Looks » : le fameux #ootd quotidien (ben oui, forcément, quotidien), avec des liens pour shopper le même (sinon, c’est pas drôle). Pour les non initiées ootd = « outfit of the day ». Pour les non initiées et nulles en anglais : « outfit of the day » = « look du jour ».
  • « On en parle ? » : billet d’humour et d’humeur parce que la mode, aussi, prête à débats. De quoi sourire et revivre des situations peut-être déjà vues ou vécues.
  • « J’mets quoi ? » : des conseils et des sélections d’articles pour composer de jolis looks adaptés à une situation donnée.

Exemple : admettons que l’on soit vendredi soir. Admettons que le lendemain, vous deviez débarquer avec mari et enfants à la campagne pour un week-end chez la belle-mère (je sais, la belle-mère ET la campagne, ça fait beaucoup). Admettons que vous ayez zappé (bah quoi, la faute à la « charge mentale », hein). Un clic sur la Grande Mode, et bim ! Des idées de looks en veux-tu en voilà, pas chers, à shopper en 2 clics. Car oui, disons-le clairement, mes looks se composent plus de pièces Zara, Mango, Bash, Les Petites et consorts que de créations Gucci, Chanel et consorts aussi…
Ca marche aussi pour un entretien d’embauche, une soirée habillée, une allure chic et tendance de working girl, un rendez-vous client de la plus haute importance, une conférence à animer devant 300 personnes, une sortie entre filles voire même pour la kermesse de votre petit dernier…

  • « Fashion sphere » : mais que se passe-t-il sur la planète mode ?….
  • Sans oublier des bons plans à faire pâlir la plus radine de vos copines.

Objectif de La Grande Mode ? Vous faciliter la mode au quotidien en vous donnant conseils et idées looks abordables et réalisables dans la vie, la vraie.

Alors, amusez-vous avec la mode, inspirez-vous…. et, si le coeur vous en dit, écrivez-moi :
– pour me donner vos impressions de Grandes Modeuses actuelles, futures ou à venir.
– si vous êtes jeunes créateurs, pour me faire connaître votre savoir-faire, vos pièces et votre marque.
– si vous êtes une marque, pour me faire découvrir vos dernières nouveautés. 

M’écrire ? C’est par ici.

Votre commentaire