Indispensable et ultra-pratique shopper bag.

Le shopper bag, appelé aussi sac shopper ou cabas est l’un des sacs préférées des femmes actives.
Pourquoi ?

1/ Il est grand, voire très grand.

Une aubaine pour y loger papiers, mobile(s), maquillage, brosse à cheveux, shampoing sec (…), goûter du petit-dernier, dossier en cours…Bref l’intégralité, ou presque, de nos vies trépidantes de wonder woman du quotidien.

2/ Un caméléon qui s’adapte à toutes les tendances.

On le trouve, effectivement dans toutes les matières ou presque.
Son allure varie selon les saisons et les tendances du moment. Plutôt en cuir ou simili en hiver, il se mue en osier, raphia ou paille en été. On le trouve également en toile, en vinyle, en velours…
Pour ce qui est de sa couleur, vous le trouverez aussi bien dans des tons unis qu’imprimés (rayures, imprimé géométrique ou animal, pois…).

Certaines enseignes (comme Zara, par exemple) proposent même, chaque saison, des shoppers réversibles : une face unie et une face colorée pour varier les plaisirs à petites prix (ou deux faces unies de deux couleurs différentes).

3/ Un accessoire de jour.

Etant donnés sa taille et son usage, c’est un sac à exhiber plutôt en journée.
Le soir, inutile d’emporter sa vie avec soi. Argent, portable et mini-kit de maquillage suffisent. Une pochette ou un mini-sac, plus élégants et moins encombrants, sont donc plus adaptés.

4/ Il est souple et se porte à l’épaule ou au bras.

…Et pour cause : il doit son nom à l’usage qu’en faisaient initialement les femmes lorsqu’elles faisaient leurs emplettes au marché. 

D’autres définitions ? C’est par ici. 

 

 

Votre commentaire